Dans le cadre d’un investissement locatif, de l’achat d’une résidence principale ou d’une maison secondaire, il existe plusieurs avantages à se tourner vers l’achat dans le neuf. Réduction des frais de notaire, optimisation fiscale et rentabilité locative, voici tout ce que vous devez savoir sur l’achat dans le neuf.
La réduction des frais de notaire
Le premier argument notable à prendre en considération pour les acheteurs qui ne sont pas encore convaincus d’acheter dans le neuf correspond à la réduction des frais de notaire. Lorsque vous achetez une maison ou un appartement neuf, vous pouvez bénéficier d’importantes économies. En moyenne, le pourcentage de commissions d’un notaire sur l’achat d’un appartement dans un programme immobilier neuf à Lyon situe entre 2 et 3 % du prix total tandis qu’il s’élève entre 7 à 8 % pour l’achat d’un bien immobilier ancien.
L’optimisation fiscale
Nombreux sont les investisseurs qui se tournent vers l’achat immobilier afin de bénéficier d’une optimisation fiscale intéressante. Sachez qu’en achetant une maison ou un appartement neuf, vous parviendrez à bénéficier d’une réduction d’impôts. Cette optimisation fiscale est possible par le biais des dispositifs Pinel et Pinel+. En vous rapprochant d’un conseiller en gestion de patrimoine vous obtiendrez de nombreux conseils au sujet des différents supports d’optimisation fiscale disponibles dans le cadre d’un achat neuf et notamment dans un programme immobilier neuf à Jean Macé.
Augmenter ses chances de trouver des locataires
Enfin, le dernier avantage, et pas des moindres, de se tourner vers l’achat d’un bien immobilier neuf correspond à la rentabilité locative. La plupart des locataires apprécient se loger dans un appartement neuf pour bénéficier d’une bonne isolation thermique et optimiser leurs dépenses énergétiques. Ce sont également les différentes fonctionnalités et équipements mis en place dans les logements neufs qui intéressent les locataires.
Acheter un bien immobilier neuf permet de bénéficier de nombreux avantages. Parmi ces avantages, on retrouve la réduction des frais de notaire, la possibilité d’obtenir une optimisation fiscale mais également l’augmentation des chances de trouver des locataires pour optimiser la rentabilité locative de son bien.
A découvrir : 10 conseils pour un achat immobilier réussi !